Aller au contenu principal
Fermer

Porsche SE: La crise chez Porsche AG pèse sur les résultats à neuf mois
information fournie par Reuters 11/11/2025 à 09:48

Le logo de Porsche

Le logo de Porsche

Une crise chez le constructeur de voitures de luxe Porsche AG a affecté les résultats à neuf mois de son principal actionnaire, la holding Porsche SE, qui a affiché mardi un bénéfice net ajusté en baisse de plus d’un tiers.

Porsche SE, contrôlé par les familles Porsche et Piech, est le principal investisseur du groupe Volkswagen avec 31,9% du capital et 53,3% des droits de vote. Le holding détient également 12,5% du constructeur de voitures de luxe Porsche AG, le reste étant majoritairement détenu par Volkswagen.

Sur la période janvier-septembre, Porsche SE a enregistré un bénéfice ajusté après impôts de 1,6 milliard d'euros, en baisse de 36% sur un an.

Le groupe a précisé que le résultat avait été "considérablement influencé" par les difficultés rencontrées par Volkswagen et Porsche AG, confrontés à des milliards de coûts cette année après le report du lancement d’un véhicule électrique, dans un contexte d'affaiblissement de la demande en Chine.

Johannes Lattwein, directeur financier de Porsche SE, a toutefois déclaré que la structure de financement de la holding avait été renforcée, la rendant plus résiliente "même dans un environnement difficile pour l’industrie automobile".

Porsche SE avait émis un avertissement sur ses bénéfices en septembre, abaissant sa prévision de marge à 2%, contre une fourchette précédente de 5% à 7%, en raison des répercussions de la révision stratégique chez Porsche AG.

(Rédigé par Rachel More, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre nigérian des Affaires étrangères,Yusuf Tuggar, lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre béninois des Affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari (absent), à la Commission de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) à Abuja, le 12 décembre 2025 ( AFP / Light Oriye Tamunotonye )
    information fournie par AFP 26.12.2025 23:23 

    Le Nigeria a laissé entendre que d'autres frappes contre les groupes jihadistes étaient à prévoir après celles menées le jour de Noël par les forces américaines dans le nord du pays, durant lesquelles toutes les cibles visées "ont été décimées", selon Donald Trump ... Lire la suite

  • Cette photographie diffusée par l'agence de presse officielle syrienne (Sana) le 26 décembre 2025 montre les conséquences de l'explosion à l'intérieur de la mosquée Ali Ben Abi Taleb, à Homs, dans le centre de la Syrie ( SANA / HANDOUT )
    information fournie par AFP 26.12.2025 22:58 

    Une explosion a frappé vendredi une mosquée située dans un secteur alaouite de la ville de Homs en Syrie, faisant huit morts, dernière attaque en date visant cette communauté musulmane minoritaire dans le pays. Il s'agit du deuxième attentat de ce type dans un ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 26.12.2025 22:49 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fermé sans changement vendredi dans un contexte de faibles volumes d'échanges après Noël, tandis que les ‍investisseurs parient sur de nouvelles baisses de taux d'intérêt et de solides résultats d'entreprises pour soutenir ... Lire la suite

  • Un sapin devant la Bourse de New York le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.12.2025 22:47 

    La Bourse de New York a clôturé sans élan vendredi, à l'issue d'une semaine raccourcie par le jour férié de Noël et marquée par l'absence de nombreux investisseurs. Les trois principaux indices boursiers de la place américaine sont restés proches de l'équilibre: ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...